
Le rapport présente des études de cas de neuf partenariats efficaces entre des entreprises et des OBNL pendant la pandémie de COVID-19. Chacune d’entre elles met en évidence les clés du succès de l’initiative et explique comment la collaboration des partenaires ouvre la porte à de nouvelles solutions et possibilités d’amplifier leur impact.
Pour en savoir plus sur les partenariats, téléchargez le rapport!

Sur la base de récentes données et de conversations avec les dirigeants des plus importantes sociétés du Canada, notre étude met en lumière les changements les plus urgents et durables en matière d’investissement social des entreprises au Canada.
En s’intéressant de plus près à ces changements, l’étude nous en apprend davantage sur la réponse des entreprises et sur les besoins et attentes des collectivités envers ces entreprises pour rebâtir en mieux.
Téléchargez le rapport pour en savoir plus!

La compétition pour recruter les meilleurs employés est féroce, et les entreprises doivent rivaliser d’ingéniosité pour les attirer et retenir. La plus récente étude d’Imagine Canada révèle que l’investissement communautaire offre un avantage décisif dans la course à la main-d’œuvre qualifiée.
Le rapport Bénéfices, objectifs et employés qualifiés : tendances et motivations relatives aux dons et au bénévolat des entreprises démontre que les employés apprécient les contributions communautaires de leurs employeurs, et qu’un important engagement communautaire se traduit par des avantages à long terme sur le plan des affaires pour les entreprises.
On apprend également que l’existence de programmes de dons en milieu de travail stimule la générosité.

Téléchargez notre nouveau rapport sur l’investissement communautaire au Canada et apprenez sur les stratégies d’engagement des employés et de dons d’entreprises, mises en place par les plus importantes sociétés au pays.
Dans Les dons d’entreprises dans un Canada en évolution, nous analysons la popularité grandissante du partenariat, constatons la nécessité d’une approche philanthropique stratégique pour les situations d’urgence et posons la question suivante : le modèle philanthropique traditionnel est-il mort ou a-t-il évolué?